Après la lumière

8 mars 2018

Qui n’a jamais rêvé de savoir ce qui l’attendait de l’autre côté du chemin, derrière l’ultime porte,

Celle que nous franchirons tous un jour quand nous aurons rendu notre dernier souffle ?

 

Août 1966. La célèbre égyptologue Claire Deslandes disparaît brutalement de la circulation à quelques semaines d’une exposition cruciale pour le Musée du Louvre. On ne la reverra jamais.

Juin 2015. Laura, huit ans, son arrière-petite-fille, rencontre par le plus grand des hasards une vieille dame et prétend avoir été sa meilleure camarade de classe en 1943, dans une vie antérieure, du temps où elle s’appelait Claire. Alice, sa mère, refuse de croire ses allégations jusqu’au jour où la fillette se fait kidnapper, presque cinquante ans après la disparition de sa célèbre aïeule.

Yann Forest, le commandant de la Crim et Camille, la jeune recrue du 36, comprennent très vite que cette affaire n’est pas tout à fait ordinaire.

Alice décide de mener l’enquête en parallèle avec Marc, un médecin spécialiste de l’hypnose venu à son secours. Des ruelles tortueuses du vieux Caire aux catacombes inextricables de Paris, ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver Laura en ignorant que son destin est lié au plus grand mystère de l’Égypte antique.

Un mystère qui pourrait bousculer les plus anciennes croyances établies et révolutionner toutes les théories fondamentales de l’histoire des hommes…

3 commentaires

  • Anne 15 mai 2018 à17 h 43 min

    Bonjour Dominique,
    J’ai dévoré ton roman en deux soirs. Bravo ! Elle est fabuleuse, ta petite-grande Laura, fragile et forte à la fois, comme j’aime. Encore une très belle histoire, encore une intrigue prodigieusement ficelée, encore du suspense et des rebondissements inattendus, encore des personnages touchants… Tu confirmes encore une fois ton talent et donnes envie de lire le prochain avec impatience.
    Bravo pour le savant enchevêtrement de chapitres 1966 / 2015, qui distille les pièces du puzzle au compte-goutte. Bravo aussi pour l’énorme travail de recherches qui se devine derrière ces pages et enrichit ton histoire.
    Et puis j’ai aussi apprécié la fin qui n’en finit pas de nous surprendre, chacun des derniers chapitres livre des éléments forts et surprenants, ils prennent de la hauteur graduellement, et la promesse finale me plaît bien.
    Merci pour ce bon moment de lecture !

  • Magali 15 mai 2018 à17 h 44 min

    Bonsoir Dominique
    Je viens de terminer la lecture de Apres la lumière.
    Il est absolument superbe .
    Tout y est du suspense à la magie en passant par un style extraordinaire !
    Assurément c est une réussite ! Je l ai pas lâché malgré les mille et une choses à faire en ce moment …
    Ta facilité à écrire et ton imaginaire me font rêver au propre comme au figuré …????
    Merci pour ces moments

  • Sylvie 15 mai 2018 à17 h 46 min

    Coucou Dominique

    Je reviens vers toi pour mon modeste commentaire mais mes grands compliments pour ton dernier roman , qui m’a transporté !!!!! Fascinant , brillant , intriguant , je voulais le lire durant mon périple mais je l’ai commencé à l’aéroport et comme je n’ai pas pu le lâcher , je l’ai fini dans l’avion ???? .
    Tout est dans la juste mesure : les personnages attachants , un brin de fiction ( sauf pour ceux qui croient au karma , comme moi ) , le début d’une histoire d’amour sans que cela soit trop niais … Aucun de tes livres n’a encore détrôné ‘ il est un autre temps ‘ mais celui ci se place juste derrière ???? . Et puis c’est l’Egypte …..
    Mille mercis pour ce beau voyage dans mon voyage ! La couverture est fascinante ❤ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *