Il est un Autre Temps

1 octobre 2013

autre_temps-3

Bande annonce :

Et si le temps n’était pas une simple dimension, linéaire et rigide, comme nous nous l’imaginons tous ? Et si son orientation, du passé vers le futur, n’était qu’une représentation idéalisée et conformiste ?
Clara, la trentaine épanouie, menait une vie bien rangée entre ses fonctions de radiologue à l’hôpital de Ploërmel et un quotidien très ordinaire près de sa mère domiciliée dans le petit village de Paimpont.
Ce jeudi 24 mai 2012, quand son grand-père et confident, un ingénieur civil à la retraite, disparaît mystérieusement, elle est loin d’imaginer l’incroyable épreuve qui l’attend.
Son expérience inattendue, traumatisante, l’amènera à entreprendre une bien étrange quête : retrouver à tout prix un curieux et excentrique aristocrate franco-américain, brillant physicien du projet Rainbow.
Clara n’aurait jamais dû descendre une ultime fois dans l’atelier désert de son aïeul. Elle n’aurait pas dû presser l’interrupteur clignotant, aguicheur, de la curieuse machine trônant en son centre.
Mais il était trop tard…
On devrait toujours se méfier de ce qu’on ne connaît pas…

Recevoir un livre dédicacé

3 commentaires

  • Mathilde 8 février 2016 à22 h 01 min

    Bonjour,

    je suis une de vos lectrices, j’ai lu votre livre  » Il est un autre temps  » j’aime beaucoup la couverture qui donne envie de lire le livre avant même de lire le résumé. Au début j’ai eu du mal à comprendre le fait qu’elle soit dans un corps d’une petite fille de 10 ans mais qu’au final elle ait 30 ans, ce retour en arrière va lui faire comprendre son passé. Ce livre est plein de retournements de situation. Il y a certains mots qui sont compliqués à comprendre. Je vais commencer votre dernier livre  » Ce que murmurent les étoiles  » qui à l’air vraiment super, comme je disais au début la couverture donne envie de lire le livre avant même d’avoir lu le résumé. J’éspère que vous publierez plusieurs autres livres toujours aussi envoûtants et passionnants.

  • Clarisse 8 février 2016 à22 h 02 min

    Je viens de finir le livre !
    Il contient tout ce que j’aime du mystère, de l’intrigue, de l’amour, du suspense et toujours cette fin imprévisible. J’attend le 5ème livre … non le 6ème !

  • Jonathan 8 février 2016 à22 h 02 min

    Bonjour Monsieur Durand,

    Je vous écrit aujourd’hui car j’ai terminé hier soir votre dernier roman, « Il est un Autre Temps ». Que dire… C’est mauvais.

    Mauvais de ne pas laisser les gens vivre leur vie et les empêcher de faire ce qu’ils devraient faire. C’est méchant même, de ne pas laisser vos lecteurs dormir au moment où ils devraient dormir, et de bouleverser leurs heures de sommeil nécessaires. Je trouve ça très mauvais de votre part d’écrire un livre qui se lit en une semaine, pas à cause de sa longueur, mais de sa capacité à nous mettre dans l’impossibilité de le lâcher et de continuer à le lire, encore et encore. Moi qui devait me coucher tôt hier soir, je voulais lire quelques pages avant de m’endormir. Je n’ai pas pu arrêter avant de l’avoir entièrement fini, jusqu’à 2h du matin.
    Enfin, je trouve ça très désagréable de terminer votre histoire. Parce qu’elle n’aurait pas dû, tout simplement.

    Vous l’aurez compris, votre roman m’a énormément plu. Encore une fois. Excusez-moi pour ce début de message peu conventionnel, mais je souhaitais adresser mes compliments d’une autre manière afin qu’ils ne paraissent pas recyclés !
    J’ai vécu ce début de journée toujours dans l’atmosphère que vous avez créé dans votre oeuvre, à la fois léger et rempli de suspense.

    A mes yeux, cette histoire est complète, très riche. De nombreux sujets sont abordés, que j’ai senti me traverser par phase tout au long de ma lecture.
    Tout d’abord, la vie quotidienne et tout à fait banale de Clara : je vous en avais déjà parlé, cette idée de personnage tout à fait ordinaire me passionne et me permet de m’identifier dès le début. C’est incroyable comme Clara est attachante !

    Après l’évènement déclencheur que je tairais puisque je compte déposer ce message en commentaire sur votre site, on tombe dans un monde tout à fait différent, et c’est certainement ce qui m’a le plus attiré. Comment est la vie d’un enfant du point de vue d’un humain ? On entend sans cesse les gens se plaindre de vouloir revenir en enfance, au moment où la vie était si facile. Jamais je n’ai voulu cela, et c’est la première fois que je lis une histoire qui partage mon idée sur ce point ! D’un point de vue psychologique, je trouve que votre roman est très juste, un adulte qui se retrouve avoir la vie d’un enfant, c’est tout simplement désagréable, la liberté manque, la surprotection des parents agace !

    J’ai parlé de psychologie, vous avez dû réellement beaucoup réfléchir pour les réactions de chacun des personnages face à cet évènement, et ils sont tous crédibles. Vos recherches ont dû être colossales, tout ce qui me plaît est présent dans votre histoire ! En plus d’un évènement disons « surnaturel », vous donnez de nombreuses explications qui nous feraient presque croire à une histoire vraie ! Des explications liées à la physique qui nous font réfléchir et accepter la vérité à l’intérieur de l’histoire, des explications historiques aussi avec l’histoire de Levinson qui est incroyablement détaillée !

    Enfin, la fin est intenable, on souhaite savoir, on souhaite qu’ils réussissent aussi au deuxième voyage… Un roman sans prétention qui nous amène loin, très loin.
    Bravo à vous, encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *